L’aventure de l’impression 3D

Voilà quelque temps que j’avais envie de me lancer dans cette aventure qui est l’impression 3D.

Après avoir suivi un ami, je cite « iooner » lors de la construction de son imprimante, j’ai aujourd’hui eu le plaisir d’assister à une démo dans le magasin Leroy Merlin Lesquin. Kevin, l’animateur (très sympa) a répondu à pas mal de mes questions.

Juste en passant sachez que certains Leroy Merlin vont mettre à disposition de leurs clients des imprimantes Up ! et des ateliers d’impression 3D.

Kévin exposait 2 modèles, la Up ! Mini et la Up ! Plus 2, pas grand-chose de différence, si ce n’est le volume d’impression (taille du plateau), le niveau de finition, calibrage et le prix. Ces dernières sont actuellement en vente sur le site Leroy Merlin. Ci-dessous un exemple de pièce imprimé en 1h30 sur la Up ! Mini.

demo_leroy_merlin

Même si ces dernières me donnent envie de l’acheter, malheureusement le portefeuille ne me suis pas. Je suis donc sur le projet d’une Prusa Mendel i3 Rework. Reste maintenant à trouver les finances pour mener à bien mon projet.

Un grand remerciement à Kevin et au Leroy Merlin Lesquin.

1 commentaire sur “L’aventure de l’impression 3D

  1. Article fort sympathique, une lecture agréable. Ce blog est vraiment pas mal, et les sujets présents plutôt bons dans l’ensemble, bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *